ANOTHER (NORMAL) WAY


Another (normal) Way est un jeu vidéo dans lequel on peut prendre la place d’une jeune femme vivant en ville. Le principe de ce jeu consiste à faire prendre conscience de ce que peut réellement subir une femme au quotidien, que ce soit des insultes dans la rue, de la discrimination au travail, ou encore du harcèlement, au travers de situations jouant sur les stéréotypes liés aux genres.

Ce jeu vidéo vise à sensibiliser les joueurs au sexisme en général, ainsi que celui présent dans les médias. Il s’adresse principalement à des joueurs qui n’ont pas conscience de l’impact que peut avoir le sexisme sur les autres, ou simplement qui ignorent l’existence d’une telle discrimination, notamment celle présente dans les jeux vidéo. Mais il s’adresse également à toutes les personnes qui se sentent impliquées, que ce soit en tant que victimes ou simplement par soutien à celles-ci.

Another (normal) Way plongera les joueurs dans une aventure où ils devront échapper à des situations périlleuses par la ruse, tout en se rapprochant de leur but. Pour cela, ils auront la possibilité de se changer, dans le but de tromper les différents antagonistes, ou encore de se défendre par la rhétorique.